Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tempradura

par Vil Coyotte 5 Novembre 2009, 12:13 Les Groupes de la région Lorraine

Créé au sein de l’association nancéenne Les Bagaudes, TEMPRADURA parcourt depuis 10 ans les routes de France et des pays frontaliers.

En ajoutant à son répertoire celui glané au fil des rencontres, le groupe a à coeur d’explorer des horizons aussi vastes que possible, géographiquement et temporellement.

Les musiciens de TEMPRADURA ne cherchent pas à « jouer à la manière de », mais à ajouter, à intégrer à leur culture musicale propre les multiples influences que propose un répertoire aussi vaste que celui de la musique médiévale.
C’est donc grâce à son insatiable curiosité que TEMPRADURA développe son style unique et original.

Thèmes médiévaux ou traditionnels de toute l’Europe, interprétés énergiquement, en fanfare, par cornemuses, bombardes et tambours, ou chants en occitan, en castillan, en latin, en hongrois ou en vieil allemand, accompagnés par le oud et la vièle… TEMPRADURA mélange sonorités anciennes et arrangements modernes.

Il en résulte une musique festive aux accents de rue, riche de l’expression d’une émotion brute, un voyage sans limite entre Orient et Occident… une musique nomade.

http://www.myspace.com/tempradura

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page